Après la première journée de compétition, Black était classée derrière Padurariu en raison d’une chute à la poutre. Cependant, elle est remontée sur la plus haute marche du podium lorsque Padurariu a fait également une chute à la poutre au deuxième jour.
« J’étais heureuse de venir ici, de concourir de nouveau avec les filles, d’essayer de nouvelles choses et de voir les progrès réalisés par tout le monde, et je pense qu’elles ont toutes fait un travail formidable », déclare Black, qui a également gagné le titre du concours multiple en 2013, 2014, 2015, 2017 et 2018. « Ce titre est très important pour moi, mais chaque compétition est différente, et chaque compétition est spéciale. Aujourd’hui, nous avons de très bonnes compétitrices au concours multiple et il y a beaucoup de profondeur dans notre équipe. C’est super de compétitionner avec elles. »
Black a raflé le titre avec une note totale de 112,065, alors que Padurariu a obtenu la note de 110,799, qui lui a valu l’argent. Moors a décroché le bronze avec une note totale de 108,840.
Du côté des juniors, au deuxième jour de compétition, c’est Rébéka Groulx, de Québec, qui a décroché le titre du concours multiple avec une note totale de 105,249 après avoir dominé la compétition en gagnant l’or à chaque engin. Clara Raposo, de l’Ontario a obtenu l’argent avec la note de 99,116 et Okeri Katjiveri, du Manitoba a mis la main sur le bronze, grâce à sa note de 97,758.
La compétition masculine a présenté les finales aux engins pour toutes les divisions. Félix Dolci, de Laval, Québec a poursuivi sa domination de la catégorie des 16-17 ans en gagnant l’or au sol, aux anneaux, aux barres parallèles et à la barre fixe. Il a également obtenu la médaille d’argent au saut Jayson Rampersad, de l’Ontario a remporté l’or aux arçons, tandis que Nathan Yvars, du Québec a gagné l’or au saut.
Dans les finales masculines aux engins seniors, le champion nouvellement couronné au concours multiple, Sam Zakutney, d’Ottawa a récolté le plus grand nombre de médailles de la compétition, avec l’or aux barres parallèles et à la barre fixe et l’argent au sol et au saut. Zachary Clay, de Chilliwack, Colombie-Britannique, a gagné l’or aux arçons, William Émard, de Laval a remporté l’épreuve au sol, tandis que Chris Kaji, de Toronto et Damien Cachia de Calgary, ont respectivement enlevé l’or aux anneaux et au saut.
Ces championnats constituaient une compétition de sélection pour différents événements, y compris les Championnats du monde juniors, qui se dérouleront en Hongrie, du 27 au 30 juin et les Jeux panaméricains, qui se tiendront à Lima à la fin de juillet. Le dévoilement officiel de ces deux équipes se fera au cours des prochaines semaines.
Pour les résultats complets, visitez le : http://bit.ly/2019AGCDNS_results
À PROPOS DE GYMNASTIQUE CANADA
Établi en 1969, Gymnastique Canada soutient la maîtrise du mouvement au Canada depuis cinq décennies à titre d’organisme national de régie du sport de la gymnastique au pays. Gymnastique Canada travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l’athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d’opération du sport au Canada. Notre mandat est de promouvoir et d’offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à la prestation de programmes de qualité et sécuritaires. Visitez www.gymcan.org pour en savoir plus ou suivez-nous à @GymCan1. D’ici, on s’envole.
-30-
Renseignements :
Julie Forget
Directrice, communications et marketing
Gymnastique Canada
Cell. : 819.210.2064
Courriel : jforget@gymcan.org