Dévoilement du calendrier 2016 des compétitions nationales de gymnastique

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE

ÉLITE CANADA – HALIFAX – 4-7 FÉVRIER
La capitale de la Nouvelle-Écosse accueille la première épreuve de la saison, Élite Canada, du 4 au 7 février, au Centre des Jeux du Canada. Épreuve déterminante dans la sélection de l’équipe nationale, Élite Canada rassemble les meilleurs athlètes de partout au Canada dans les catégories novices, juniors et seniors. La compétition sera présentée par Gymnastics Nova Scotia, Halifax Alta Gymnastics Club, Taiso Gymnastics Training Centre, et Titan’s Gymnastics and Trampoline Club.

CHAMPIONNATS CANADIENS – EDMONTON – 31 MAI-4 JUIN
Quelque 1 000 athlètes des quatre coins du pays se disputeront le titre de champion canadien dans les catégories novices à seniors en gymnastique artistique et trampoline. Les championnats seront organisés par Capital City Gymnastics Centre et présentés au Butterdome de l’Université de l’Alberta.

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

ÉLITE CANADA – RICHMOND (C.-B.) – 11-14 FÉVRIER
Présentée par la British Columbia Rhythmic Sportive Gymnastic Federation à l’Anneau olympique de Richmond, la compétition couronnera des champions juniors et seniors dans les catégories individuelles et de groupe. Elle déterminera également les 15 athlètes de haut niveau qui se qualifieront directement pour les championnats canadiens dans les catégories juniors et seniors.

CHAMPIONNATS CANADIENS – WINNIPEG – 18-22 MAI
Plus de 150 athlètes des catégories novices, juniors et seniors lutteront pour le titre de champion canadien dans des épreuves individuelles et de groupe lors de cette compétition présentée par Rhythmic Gymnastics Manitoba au Duckworth Centre de l’Université de Winnipeg.

TRAMPOLINE

COUPE CANADA – KAMLOOPS (C.-B.) – 17-20 MARS
Les premiers essais nationaux pour l’équipe olympique 2016 réuniront plus de 150 athlètes des catégories novices à seniors dans les quatre disciplines de trampoline : trampoline individuel, trampoline synchronisé, double-mini trampoline et tumbling. Présentée par Gymnastics BC et le Kamloops Gymnastics and Trampoline Centre, la compétition sera tenue au Tournament Capital Centre.

CHAMPIONNATS CANADIENS – EDMONTON – 31 MAI-4 JUIN
Combinant le trampoline et la gymnastique artistique, l’épreuve rassemblera quelque 1 000 athlètes qui se disputeront les grands honneurs dans les groupes d’âge novices à seniors en trampoline individuel, trampoline synchronisé, double-mini trampoline et tumbling. Les championnats seront présentés par Capital City Gymnastics Centre au Butterdome de l’Université de l’Alberta.

De plus amples renseignements sur chaque épreuve seront publiés prochainement sur www.gymcan.org.