Six médailles pour les Canadiennes à L’International Gymnix

Shallon Olsen de Coquitlam (C.-B.) et Meixi Semple de Whitby (Ont.) ont mené la récolte de l’équipe canadienne avec des médailles d’or au saut et à la poutre lors des finales de la Coupe senior.



Semple termine en tête du groupe de huit finalistes à la poutre grâce à une note de 14,125 points, devant la Belge Nina Derwaei (13,975).



« Je suis vraiment, vraiment contente d’avoir gagné la médaille d’or », se réjouit Semple qui, à sa première année chez les seniors, a aussi terminé quatrième au concours multiple individuel plus tôt dans la compétition.



« J’ai une nouvelle sortie qui me donne du fil à retordre, mais aujourd’hui j’ai réussi mon atterrissage et ça a beaucoup aidé ma note. »



Olsen s’est pour sa part imposée au saut avec une note de 14,887 points devant la Japonaise Sae Myakawa (14,612), avant d’enchaîner avec le bronze au sol.



Les autres médaillées d’or de la Coupe senior sont la Belge Nina Derwaei aux barres asymétriques et sa compatriote Axelle Klinckaert au sol.



Après avoir remporté le concours multiple individuel samedi, la vétérane des championnats du monde et des Jeux panaméricains Isabela Onyshko de Brandon (Man.) a pris l’argent au sol et le bronze aux barres asymétriques.



Le directeur de l’équipe nationale féminine, Dave Brubaker, a salué Onyshko pour sa constance dans les grands rendez-vous.

« Isabela est très déterminée et a des objectifs très précis, souligne Brubaker. C’est une perfectionniste qui travaille très fort et suit un plan pour continuer de s’améliorer. »



Dans les finales de la Coupe junior, Ana Padurariu d’Oshawa (Ont.) est la seule Canadienne à monter sur le podium. Celle qui a terminé sixième et première Canadienne au concours multiple samedi a obtenu la médaille d’argent au sol.



« Ça a été une très belle expérience et cette médaille d’argent est très bonne pour ma confiance », mentionne Padurariu, qui aspire à participer aux Championnats du monde en 2018.



Tous les résultats