L’Américaine MyKayla Skinner, gagnante de deux médailles aux Championnats du monde 2014, termine première avec un score de 56,999 points, suivie de l’Allemande Elisabeth Seitz (55,732 points) et Fragapane (55,398).
Prétendante à l’équipe canadienne olympique 2016, Copiak a réalisé un pointage de 53,233 après avoir obtenu ses meilleures notes au saut (14,200) et aux barres asymétriques (13,300).
« J’aurais pu être un peu plus précise à certains endroits, mais j’ai réussi mes quatre routines, ce qui était mon objectif principal », indique Copiak, qui était membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux panaméricains 2015.
« J’ai acquis une bonne expérience ici qui va m’aider dans ma progression. Maintenant, il faut que je retourne dans le gymnase pour faire quelques améliorations et que je donne un coup jusqu’à la fin de la saison. »
Selon son entraîneure Janna Ball, la plus grande force de Copiak est sa constance.
« Madison a prouvé dans le passé qu’elle est constante et je suis contente qu’elle ait montré aujourd’hui qu’elle est capable de performer sous pression », indique Ball, qui entraîne Copiak au Calgary Gymnastics Centre.
« Maintenant, on va vraiment bien se préparer pour les Championnats canadiens, qui sont importants pour la qualification pour l’équipe olympique. »
Les Championnats canadiens de gymnastique artistique et trampoline 2016 se déroulent du 31 mai au 4 juin à Edmonton.