La Torontoise termine en tête chez les femmes avec un pointage de 97,385, devant Samantha Sendel d’Aurora (Ont.) (95,830) et la quadruple olympienne Karen Cockburn de Toronto (95,630).
Burnett, également de Toronto, termine premier chez les hommes grâce à une note cumulative de 103,825 points, devant le Chinois Wenlong Ning (102,450) et Keegan Soehn de Red Deer (Alb.) (101,255).
MacLennan n’était pas tout à fait satisfaite de sa performance en préliminaire, mais espère revenir plus forte en finale dimanche.
« Mon objectif ici est de consolider ma qualification pour les Jeux olympiques et de stabiliser ma nouvelle routine », explique MacLennan.
Même si c’est elle qui a qualifié le Canada pour les Jeux l’année dernière aux Championnats du monde, MacLennan doit obtenir son propre billet pour Rio en remportant la sélection canadienne, qui tient notamment compte des résultats de la Coupe Canada.
« En ce moment, j’ai beaucoup d’idées sur ce que je voudrais inclure dans ma routine libre aux Olympiques, mais je dois retravailler certaines choses après avoir été à l’écart aussi longtemps l’année dernière. »
Burnett, qui espère participer à ses troisièmes Jeux olympiques, doit d’abord qualifier le Canada dans la compétition masculine lors de la dernière épreuve de qualification le mois prochain à Rio, puis, à l’image de MacLennan, doit passer par le processus de sélection canadien.
« La Coupe Canada est une compétition très importante pour moi parce qu’elle pèse dans la sélection olympique si on réussit à qualifier le Canada lors de l’épreuve test », note Burnett, qui compte neuf titres nationaux à son actif.
« Je suis content de ma performance aujourd’hui. J’aurais pu avoir plus de hauteur sur mes routines, mais elles étaient assez stables. »
Burnett, qui se remet toujours d’une opération au genou subie l’année dernière, affirme être presque revenue au sommet de sa forme.
« Stabiliser la blessure a été tout un défi, mais j’y suis presque, et je suis prêt à commencer à augmenter ma hauteur et ma difficulté. »
La Coupe Canada se conclut dimanche avec les finales en tumbling et trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé.