Trois médailles pour les gymnastes canadiens à la Coupe World Challenge de Hongrie

Moors a mis la main sur la médaille de bronze samedi avant de décrocher le grand prix de l’épreuve au sol dimanche. Sa note cumulative au sol la plaçait à égalité avec l’olympienne roumaine Catalina Ponor, mais son niveau de difficulté plus élevé lui a permis de décrocher la médaille d’or.

« C’était ma première Coupe World Challenge et c’est une nouvelle expérience pour moi, racontait Moors. À l’entraînement, j’ai fait un atterrissage inconfortable et je suis très contente d’avoir tout de même réussi à me qualifier pour deux épreuves. Je suis très fière d’avoir livré une bonne performance et d’avoir gagné la médaille d’or au sol. L’attente était longue entre le premier échauffement, l’échauffement de trente secondes et ma routine. Je suis contente d’avoir réussi à faire mon travail même si j’ai attendu longtemps. Je suis heureuse de ma médaille au saut parce que c’était ma première médaille en Coupe du monde. Je n’ai même pas présenté mon niveau de difficulté le plus élevé. D’ici aux Championnats du monde, je prévois travailler fort pour être plus constante. Ce serait bien d’avoir de bonnes performances parce que les Championnats du monde sont au Canada. »

Rose Woo de Brossard, QC a elle aussi connu une bonne compétition. L’olympienne des Jeux de 2016 à Rio a remporté la médaille de bronze des barres asymétriques samedi.

« Je suis contente d’avoir bien réussi mes routines et d’avoir atteint ce niveau assez tôt dans la saison, confiait-elle après la compétition. Je sens que je suis sur le droit chemin. Je suis d’autant plus fière de ma médaille aux barres asymétriques que la concurrence était forte. »

René Cournoyer de Repentigny, QC a pris part à la finale des anneaux et de la barre fixe sans arriver à mettre la main sur une médaille. Une erreur à la barre fixe l’a confiné au sixième rang, mais il était tout de même satisfait atteint son objectif : exécuter trois éléments Tkatchev.

« Je suis très fier de moi, expliquait-il après la finale de la barre fixe. C’était une nouvelle routine avec une fin difficile, mais je sais que je suis capable de la perfectionner à temps pour les Championnats du monde. »  

Thierry Pellerin de Lévis, QC a terminé au 26e rang au cheval d’arçons.

Il s’agissait de leur dernière Coupe du monde avant de rejoindre l’équipe canadienne pour les Championnats du monde de 2017 qui auront lieu à Montréal du 2 au 8 octobre. Pour en savoir plus sur leurs coéquipiers de l’équipe canadienne, cliquez ici.

À PROPOS DE GYMNASTIQUE CANADA

Établi en 1969, Gymnastique Canada est l’organisme national de régie pour le sport de la gymnastique au Canada. Gymnastique Canada travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et les 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l’athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d’opération pour le sport au Canada. Notre mandat est de promouvoir et d’offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à la diffusion d’une programmation de qualité et sécuritaire. Visitez www.gymcan.org pour en savoir plus ou suivez-nous à @CDNGymnastique.

 

-30-

Renseignements :

Julie Forget
Directrice, communications et marketing
Gymnastique Canada 
Bureau : 613.748.5637 poste 233
Cell. 819.210.2064
Courriel : jforget@gymcan.org