Black, Moors, Olsen et Clay en finale des Championnats du monde de gymnastique artistique

Ellie Black d’Halifax, N.-É. a mené la charge en se qualifiant pour le concours multiple en troisième place avec une note totale de 55,766 points. La Japonaise Murakami Mai a pris le premier rang avec une note totale de 55,933 points suivie de l’Américaine Ragan Smith avec une note de 55,932 points. Black s’est également qualifiée pour la finale du saut en septième place, de la poutre en quatrième place. Elle est aussi première athlète de réserve pour l’exercice au sol.  

Brooklyn Moors de Cambridge, ON, dont ce sont les premiers Championnats du monde, s’est elle aussi qualifiée pour la finale du concours multiple en quinzième place avec une note totale de 52,631 points ainsi que pour la finale de l’exercice au sol en cinquième place.

Shallon Olsen de Surrey, C.-B., finaliste au saut des Jeux de 2016 à Rio, a poursuivi la démonstration de son talent en se qualifiant en cinquième place pour la finale du même engin.

« Nous sommes très heureux des résultats du Canada en qualifications, dit Dave Brubaker, directeur de l’équipe nationale féminine. C’est la première fois que nous avons six athlètes en finale, et nos athlètes veulent évidemment donner leur meilleure performance à vie devant leurs partisans. Nous continuerons donc à nous entraîner et à suivre notre plan pour essayer de produire le meilleur résultat en finale du concours multiple et en finale aux engins. Merci aux Canadiens pour leur appui! »  

La finale du concours multiple féminin commence vendredi à 19 h HE et sera diffusée en direct par Radio-Canada Sports. La finale du concours multiple masculin mettant en vedette Zachary Clay de Chilliwack, C.-B. sera présentée jeudi à 19 h HE et sera également relayée par Radio-Canada.

La finale du saut mettant en vedette Black et Olsen commence à 13 h HE samedi. Elle sera suivie des finales masculines du saut, des barres parallèles et de la barre fixe, et des finales féminines des barres asymétriques. Radio-Canada présentera la compétition en direct à partir de 14 h HE.

Le dernier jour des Championnats du monde, les finales féminines de la poutre (Black), de l’exercice au sol (Black et Moors), et masculines l’exercice au sol, de cheval d’arçons et des anneaux seront présentées. Radio-Canada Sports diffusera la compétition à partir de 14 h HE.

Pour tous les résultats, consultez http://bit.ly/MTL2017Results

Pour l’horaire de diffusion, consultez http://beta.radio-canada.ca/sports/horaire-diffusions

À PROPOS DE GYMNASTIQUE CANADA

Établi en 1969, Gymnastique Canada est l’organisme national de régie pour le sport de la gymnastique au Canada. Gymnastique Canada travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et les 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l’athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d’opération pour le sport au Canada. Notre mandat est de promouvoir et d’offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à la diffusion d’une programmation de qualité et sécuritaire. Visitez www.gymcan.org pour en savoir plus ou suivez-nous à @CDNGymnastique.

-30-

Renseignements :

Julie Forget
Directrice, communications et marketing
Gymnastique Canada
Cell. 819.210.2064
Courriel : jforget@gymcan.org