L’or au concours multiple pour Sophie Crane et Michel Vivier à la compétition de gymnastique rythmique Élite Canada 2018

À la compétition de gymnastique rythmique Élite Canada 2017, Vivier avait terminé au deuxième rang derrière Natalie Garcia du Mississauga Newnorth RGC, et une fois de plus cette année, les deux jeunes femmes ont présenté des routines extraordinaires en finale. Vivier a conclu la finale du concours multiple avec 114,250 points, Garcia a obtenu 105,200 points qui lui ont permis de remporter la médaille d’argent, et Izabella Helbin, du Silhouettes of York RGC a complété le podium avec une récolte de 97,050 points qui lui a valu la médaille de bronze.

Vivier a également enlevé l’or aux quatre engins, y compris aux massues où elle a terminé à égalité avec Garcia avec un score de 14,050 points. Vivier a inscrit 14,450 points au cerceau, 14,700 au ballon et 12,950 au ruban, tandis que Garcia a terminé tout juste derrière Vivier aux trois autres engins.

« Je me sens bien, et je suis heureuse parce que j’ai travaillé fort pour être numéro un », affirme Vivier. « J’ai bien exécuté mes routines aujourd’hui et je suis contente de toutes mes réceptions. Ma prochaine compétition sera le Tournoi international junior, qui aura lieu dans quelques semaines à Moscou, et j’ai vraiment hâte d’y être; nous verrons comment ça se passera. »

Chez les seniors, Crane a poursuivi sa domination en remportant le titre du concours multiple avec 112,300 points. Carmel Kallamaa, du Glimmer Athletic Club et Athena Tsaltas, du Kalev Estienne ont toutes les deux pris la deuxième place, et Vivienne Motkine, du Trillium Rhythmic a conclu la compétition au troisième rang.

En plus de sa victoire au concours multiple, Crane a récolté trois médailles d’or et une de bronze aux engins. Elle a obtenu 15,500 points au ballon, 14,550 aux massues et 13,700 au ruban pour gagner l’or; son score de 13,200 points au cerceau lui a permis de décrocher le bronze.

« C’est ma première année chez les seniors, donc je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je suis vraiment surprise et impressionnée par ma première place aujourd’hui », a indiqué Crane après la compétition. « Ma première routine au cerceau a été un peu vacillante, mais j’ai pu me rattraper, et mes autres routines ont été très solides. Je suis contente de mes résultats. »

« Nous avons assisté à de solides performances aujourd’hui, toutefois, nous sommes au début de la saison de compétition, et nos athlètes savent qu’il reste des détails à peaufiner », déclare Teresa Orr, directrice de l’équipe nationale de gymnastique rythmique à Gymnastique Canada. « C’était la troisième journée de compétition, et le fait d’avoir dû présenter quatre routines en une seule journée a démontré qui avait de l’endurance et de la concentration aujourd’hui. »

Pour regarder la compétition en ligne, visitez le gymcan.tv.

Pour des résultats complets, cliquez ici.

 

À PROPOS DE GYMNASTIQUE CANADA

Établi en 1969, Gymnastique Canada est l’organisme national de régie pour le sport de la gymnastique au Canada. Gymnastique Canada travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et les 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l’athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d’opération pour le sport au Canada. Notre mandat est de promouvoir et d’offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à la diffusion d’une programmation de qualité et sécuritaire. Visitez www.gymcan.org pour en savoir plus ou suivez-nous à @CDNgymnastics. 

-30-

Renseignements :

Julie Forget

Directrice, communications et marketing

Gymnastique Canada

Bureau : 613.748.5637 poste 233

Cellulaire : 819.210.2064

Courriel : jforget@gymcan.org