Résidence: Caledonia, ON
Club: Gymnastique Dynamo
Entraîneur: Denis Vachon
Comment avez-vous commencé votre carrière en gymnastique?
J’ai commencé dans la gymnastique parent-enfant et récréative. J’avais un trouble de saignement en grandissant, donc les matelas doux et la mousse étaient une bonne alternative aux « danger » des autres sports.
Combien d’heures de d’entraînement devez-vous mettre par jour?
Avec le conditionnement physique en dehors du gymnase et les entraînements dans le gymnase, je m’entraîne en moyenne environ 3 heures par jour.
Comment équilibrez-vous les exigences d’entraînement pour le DMT et le tumbling?
Je ne trouve pas que la demande d’équilibrer deux événements est trop accablant, je l’ai toujours fait au long de ma carrière dans le trampoline et le tumbling. J’ai des objectifs différents pour les deux événements. Donc dépendant sur ce que je travaille vers, je pourrais me concentrer davantage sur un événement que sur l’autre. Cependant, les deux événements sont entraînés chaque jour.
Qu’est-ce qui vous a gardé intéressé dans la gymnastique?
Le défi sans fin. Vous pouvez toujours faire plus et il y a toujours quelque chose à apprendre.
Jusqu’à date, quel a été votre plus grand accomplissement dans votre carrière?
Soit avoir remporté les championnats nationaux 2017, battant le record du nombre de titres de tumbling nationaux, ou les Jeux mondiaux de 2017, où j’ai terminé 4e en DMT et en tumbling.
Décris-toi en trois mots.
Dédié, passionné et déterminé.
Quel est votre événement favori et pourquoi?
Le tumbling est mon événement favori. C’est rapide et c’est explosif. Tant de choses peuvent se passer en 10-12 secondes, que ce soit planifié ou non. Cela me garde engagé et me laisse vouloir plus.
Quel est votre conseil pour la prochaine génération de gymnastes?
Entraînez-vous fort et amusez-vous avec ce que vous faites.
Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu?
S’amuser et profitez du temps que vous avez dans le sport. Aidez le monde et redonner aux autres lorsque c’est possible.
Quels sont vos objectifs pour cette année et le futur?
Mes objectifs pour 2019 sont de continuer ma série de victoires nationales, d’établir un nouveau record canadien de difficulté en tumbling, de me qualifier pour les finales aux Championnats du monde et d’être le premier à concourir un « triple layout » en DMT.
Mes objectifs futurs sont de faire l’équipe des Jeux mondiaux de 2021.