Le Canada décroche l’or et le bronze à la première journée des Compétitions mondiales par groupe d’âge de gymnastique trampoline

Flynn, qui s’entraîne au club Shasta Trampoline et qui participe à cette compétition internationale pour la première fois a démarré la finale en deuxième position et a réalisé deux excellents passages pour inscrire 66.700 points et remporter la médaille d’or. La Russe Luliia Petrova (66.200) a remporté l’argent, devant l’Américaine Mikaela Hunter (65.900), médaillée de bronze.

« J’ai été très surprise du déroulement de la finale tenant compte de mon échauffement, racontait Flynn qui participe aussi aux épreuves de trampoline individuel et synchronisé. « C’est certainement inattendu puisque c’est ma première présence ici. J’étais un peu nerveuse avant de m’exécuter, mais je sais maintenant que je peux être à la fois nerveuse et offrir une bonne performance, ce qui m’aidera pour mes autres épreuves. » 

Haley Nakonechni d’Emerald Park en Saskatchewan a pris le 19e rang, devant Kristina Dodd de Kamloops en Colombie-Britannique (20e) et Alexandra Boucher de Calgary en Alberta (23e).

À l’épreuve masculine de DMT chez les 17 à 21 ans, Blakely a accédé à la finale grâce à sa cinquième place dans la ronde initiale avec un pointage de 70.700. Malgré son cumulatif inférieur en finale (70.400 points), il a pu monter sur la troisième marche du podium, derrière le médaillé d’or russe Egor Glushenko (71.200) et le Portugais Henrique Moreira (70.700), médaillé d’argent.

« J’étais très calme, mais aussi très tendu. Je suis arrivé ici sachant que je pouvais réaliser mes passages, mais l’énergie et l’engouement de la foule étaient quelque chose que je n’avais jamais expérimenté auparavant. C’est quelque chose à quoi je dois m’habituer, mais j’aime cela », a déclaré Blakely qui sera aussi des épreuves de trampoline individuel et synchronisé plus tard dans cette compétition. « C’est le moment le plus fier que j’ai vécu. J’étais tellement honoré de représenter le Canada. J’ai beaucoup plus de confiance maintenant pour mes prochaines épreuves. » 

Antonio Fernandes de Calgary en Alberta a pris le 12e rang de cette compétition de DMT, devant son compatriote David Dawson de Comox en Ontario (22e).  Malheureusement, Isiah Klassen de Niverville au Manitoba n’a pas terminé l’épreuve.

Ailleurs au programme de jeudi, aucune Canadienne n’a progressé vers la finale au tumbling chez les filles de 15-16 ans. Cependant, Emily Harrison d’Oakville en Ontario a obtenu le meilleur résultat avec une 10e place, devant Taylor Pillinger de Cambridge en Ontario (15e), Helen Dong de Mississauga en Ontario (16e) et Abby Thompson de Calgary en Alberta (30e).

Vendredi, le Canada sera en action dans les épreuves masculine et féminine de trampoline individuel chez les 15-16 ans et au tumbling féminin chez les 17 à 21 ans.

RÉSULTATS COMPLETS : https://live.gymnastics.sport/schedule.php?idevent=15569

À PROPOS DE GYMNASTIQUE CANADA

Établi en 1969, Gymnastique Canada soutient la maîtrise du mouvement au Canada depuis cinq décennies à titre d’organisme national de régie du sport de la gymnastique au pays. Gymnastique Canada travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l’athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d’opération du sport au Canada. Notre mandat est de promouvoir et d’offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à la prestation de programmes de qualité et sécuritaires. Visitez www.gymcan.org pour en savoir plus ou suivez-nous à @GymCan1. D’ici, on s’envole.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter
Julie Forget
Directrice, Communications et marketing
Gymnastique Canada
819.210.2064
Courriel : jforget@gymcan.org