Tout au long des Championnats, nos athlètes canadiens ont accompli des performances exceptionnelles et sont revenus avec sept médailles individuelles et quatre médailles par équipe. Les équipes masculines et féminines juniors ont obtenu la deuxième place dans la compétition par équipe. Dans la compétition senior, les équipes masculine et féminine ont pris la troisième place dans la compétition par équipe.
Dans la compétition individuelle, Felix Dolci (Laval Excellence, QC) a remporté la médaille de bronze au concours général senior masculin ainsi que la médaille de bronze à la finale des exercices au sol par engin. Dans la finale du saut de cheval chez les hommes seniors, Jayson Rampersad (Gymnastics Mississauga, ON) a terminé en deuxième place, remportant la médaille d’argent. Chez les femmes seniors, Sydney Turner (TAG Sports Centre, BC) a remporté la médaille de bronze dans la finale des barres asymétriques.
« Ma performance aux PanAms m’a donné beaucoup d’espoir quant à ce que je peux accomplir à l’avenir. C’était un pas en avant vers mes objectifs », a partagé Jayson Rampersad. « C’est super d’avoir cette expérience pour aller de l’avant et construire sur cette base. Je suis vraiment fier de l’équipe qui a travaillé pour qualifier le Canada pour les prochains championnats du monde. »
Dans les catégories juniors, Xavier Olasz (Loyalist Gymnastics Club, ON) a terminé en deuxième place dans la finale par engin du saut de cheval. Chez les femmes juniors, Evandra Zlobec (Wimgym, QC) a remporté la médaille d’argent à la finale aux barres asymétriques, tandis que Cristella Brunetti-Burns (Wimgym, QC) a remporté la médaille d’argent à la finale à la poutre.
Au total, l’équipe canadienne revient au pays avec 12 médailles des Championnats panaméricains de gymnastique artistique de 2022. Pour les résultats des Championnats panaméricains de gymnastique artistique, cliquez ici : https://sporttech.io/events/4cd7d0e6-26ba-4718-718e-aa06806b324f/ovs/event/MAG
À PROPOS DE GYMNASTIQUE CANADA
Établi en 1969, Gymnastique Canada soutient la maîtrise du mouvement au Canada depuis cinq décennies à titre d’organisme national de régie du sport de la gymnastique au pays. Gymnastique Canada travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l’athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d’opération du sport au Canada. Notre mandat est de promouvoir et d’offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à la prestation de programmes de qualité et sécuritaires. Visitez www.gymcan.org pour en savoir plus ou suivez-nous à @GymCan1. D’ici, on s’envole.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Taylor Matthews
Communications
Gymnastique Canada
comms@gymcan.org